Adresse
Téléphone

Trafic perturbé pour le PUC 2 à Brunoy

Déplacement compliqué à Brunoy pour ce premier week-end de grève des transports …

PUC 2 – Loups Lorrains

On commence le week-end par un gros morceau : Nancy, équipe très en forme de la poule Est, qui a remporté haut la main ses deux premiers matchs.

Le début du premier tiers marque la domination lorraine. En effet, ils livrent un bon début de match et ouvrent le score dès la 4e minute. 

Début du second tiers, il faudra peu de temps au PUC pour égaliser par l’intermédiaire de Kévin qui fait preuve de réalisme devant la cage. Cependant, la possession lorraine est claire. Nancy marque à 2 reprises et creuse l’écart. Le PUC est mené 3-1.

Le cauchemar prend forme dès le début du troisième tiers. Les lorrains marquent dès le retour des vestiaires. Les buts s’enchaînent ensuite. La sirène retentit, le PUC s’incline 7-1 pour la première fois de la saison. Défaite justifiée. Trop peu d’occasions de tirs, difficile d’inquiéter l’adversaire dans ces conditions.

Score final : 1-7 (0-1 ; 1-2 ; 0-4).
Buteurs : Kévin
Arrêts : 16 – 69% (Aure)
Homme du match : Kévin

Lions de Brunoy 2 – PUC 2

Après ce passage à vide du samedi, ce deuxième match devait rimer avec « réveil ». Le PUC débute son match avec fermeté et détermination. Néanmoins, les lions mettent de l’impact dès l’entame du match pour prendre le contrôle. Le score est de 1 à 0 à la pause.

Le retour de vestiaire est marqué par un bel effort collectif du PUC. Le jeu s’organise, nous pressons l’adversaire. Nous revenons au score grâce à Julia. 

Le troisième tiers montre un visage intéressant : une envie plus forte, une pression intense. Les actions vont de part et d’autre. Tir après tir, le PUC arrivera à trouver le filet pour revenir à 2-2 mais le but est refusé. L’arbitre avait sifflé une faute mais l’ambiance du gymnase a couvert les sifflets de l’arbitre …

Suite à cette déception, la situation s’inverse et cette fois Brunoy ne rate pas l’occasion de prendre deux buts d’avance. 

Un dernier but viendra clore le match. On y croyait, mais ça n’a pas suffit. 

Score final : 4-1 (1-0 ; 1-1 ; 2-0).
Buteurs (Assists) : Julia (Guillaume)
Arrêts : 22 (10 Aure 83%, 12 Eric 85%)
Homme du match : Julia

Pour la première fois de la saison, le PUC enchaîne 2 défaites consécutives. Baisse de régime ? Trop peu d’occasions franches ? Fatigue du déplacement ? Peu importe, on ne lâche rien pour retrouver le chemin de la victoire en 2020. Au programme, un déplacement à Nancy pour affronter les 2 équipes qui nous précédent au classement : Strasbourg le samedi 18 janvier et Besançon dimanche.  

Guillaume F.
 

Le PUC 1, ça se réveille enfin !

Après 3 défaites en 3 matchs et surtout un zéro pointé contre 2 équipes de bas de tableau, le PUC 1 était dos au mur avant ce week-end de championnat « à la maison » du 23-24 Novembre organisé donc par le voisin et rival parisien IFK dans le 17ème.


Amiens 1 - PUC 1

Amiens n’est pas un adversaire qui réussit au PUC. En effet, aucune victoire au compteur pour le club face à Amiens entre 2012 et 2017 (2N-6D). Mais depuis, le PUC a gagné les 2 matchs opposant ces deux formations mais sur des scores serrés : 4-2 et 4-3. Ce match ne fera pas exception. Les deux équipes, les seules toujours à zéro point au compteur en N1 après 3 (PUC) ou 4 (Amiens) matchs joués, avaient besoin de prendre des points et se rassurer. Devant un public acquis à sa cause grâce aux nombreux joueurs de D3 restés après leur match amical du matin contre IFK 3, le PUC va bien rentrer dans son match et ouvrir le score sur le premier shift par Julien A. d’une frappe lointaine peu puissante (C’est Julien A. quoi…) mais parfaitement placée et qui va tromper le portier Amiénois complètement masqué. Seulement 5 minutes plus tard, Toko va aggraver le score et le PUC respire enfin un peu. C’est sans compter les largesses défensives toujours omniprésentes dans la formation parisienne qui vont laisser Amiens recoller au score et continuer à y croire plutôt que de tuer le match. Fin du premier tiers et 2-1 pour le PUC. Rien n’est joué ! Retour sur le terrain et c’est toujours aussi compliqué pour le PUC qui se crée peu d’occasion mais va finir par reprendre deux longueurs d’avance grâce à Guillaume d’une reprise du revers après un contrôle orienté poitrine ! Mais peu de temps avant la fin du tiers, d’abord sur un exploit personnel du très bon numéro 10 d’Amiens puis sur une largesse défensive, le PUC va laisser Amiens recoller à 3-3. Ensuite, il faudra attendre un coup franc rapidement joué pour que Clément permette au PUC de reprendre l’avantage. Le PUC se fera très petit en fin de match avec une pénalité sifflée à 13 secondes de la fin mais saura tenir les 13 secondes à 6 vs 4 pour enfin tenir sa première victoire de la saison !

Score final : 3-4 (1-2 ; 2-1 ; 0-1).
Buteurs (Assists) : Julien A. (Julien L.), Toko (Julien A.), Guillaume (Clément), Clément (Guillaume)
Arrêts : 26 – 89,65% (J-E)
Pénalités 2min : Guillaume (charge incorrecte, sûrement la plus bête de sa carrière de banc !)
Homme du match : NA


IFK 1 - PUC 1

Après une première victoire la veille, le PUC peut enfin jouer un peu avec la confiance et ça ne sera pas de trop face au rival Parisien IFK que le PUC n’a plus battu depuis 2008 (2N-18D). Dans un début de match tendu et équilibré, l’IFK va ouvrir la marque au bout de 9 min de jeu mais le PUC va réagir immédiatement grâce à Toko. Les pucistes, pour une fois solides en défense vont beaucoup gêner l’IFK qui va pourtant shooter plus au but mais sans être forcément très dangereux. En seconde période, même scénario. Après 6 min de jeu, l’IFK va prendre l’avantage avant d’être rejointe tout aussi rapidement par Toko une nouvelle fois sur une action qui sera beaucoup critiquée par l’adversaire qui a vu une crosse haute de ce dernier lors de sa reprise de volée au second poteau après un cafouillage. Trois minutes plus tard, Quentin va s’offrir son deuxième but de la saison et donner l’avantage au PUC. Sensation !! Les dix minutes restantes de la seconde période seront stériles malgré pas mal d’occasion de chaque côté. Match plaisant à jouer et à regarder. La dernière période sera décisive et elle sera à la hauteur de l’attente. Pas moins de 9 arrêts de chaque côté. Le PUC profitera de sa confiance pour presser haut comme il savait le faire et faire déjouer les relances adverses et cela permettra à Quentin de récupérer une balle perdue et d’aggraver le score à la 50ème minute. Ayant plus rien à perdre, l’IFK jouera à fond l’attaque et cela créera des contre-attaques pour le PUC qui finira par aggraver le score par JB qui marque ici ses premiers points en N1 ce qui récompensent ses bonnes performances. 

Score final : 2-5 (1-1 ; 1-2 ; 0-2).
Buteurs (Assists) : Toko (JB), Toko, Quentin (Guillaume), Quentin, JB
Arrêts : 27 – 93,10% (J-E)
Pénalités 2min : Ø (ça aussi c’est exceptionnel !)
Homme du match : NA


A retenir, historique, le PUC bat donc l’IFK en N1 et cela après une victoire compliquée contre Amiens. Avec ces 2 victoires et donc un bilan de 2V-3D, l’équipe 1 se replace en milieu de poule Nord et relance complètement sa saison. Attention à l’enflammade il faudra continuer à être rigoureux en défense pour ne pas à nouveau perdre des points prenables. Surtout qu’après cette victoire contre le rival IFK, le PUC sera sûrement plus attendu sur les terrains.

On se retrouve en 2020 pour la N1 ! 

Guillaume R.
 

Week-end féérique pour le PUC2

Pour sa rentrée en D3 et à quelques jours des débuts des traditionnels marchés de Noël, le PUC2 n’est pas venu faire du tourisme à Strasbourg ! Retour sur les 2 victoires du premier week-end de D3.

PUC 2 – Dragons Bisontins 3

Premier match de la saison face aux dragons qui possèdent sur le papier de sacrés atouts avec des joueurs d’expérience. Le PUC2 maîtrise cependant son premier tiers sans encaisser le moindre but et ouvre même le score par l’intermédiaire de Julien sur une assist de J-B.  

Le deuxième tiers repart sur des bases similaires. C’est d’abord au tour de J-B d’aggraver le score puis Pierre. Nos joueurs ont l'occasion à plusieurs reprises de prendre le large dans la partie mais les bisontins résistent par le sacrifice des défenseurs ou de beaux arrêts du portier.

Le PUC2 perd le fil dans le dernier tiers et encaisse un but d’entrée de période (4 secondes). Ne voulant pas laisser à Besançon l’occasion de remettre les pendules à l’heure, Julien enfonce le clou pour laisser au PUC2 un avantage de 3 buts.Mais il faudra seulement 18 secondes pour que Besançon réplique. 

Cependant, le score en restera là. L’essentiel est assuré : victoire dès le premier match ! 

Score final : 4-2 (1-0 ; 2-0 ; 1-2).
Buteurs (Assists) : Julien (J-B), J-B (François), Pierre, Julien
Arrêts : 19 – 90% (Aure)
Pénalités 2min : Rémy (obstruction)
Homme du match : Julien (2 buts)

Mulhouse – PUC 2

Il fallait être matinal pour ce second match du week-end ! Le dimanche commence par un piège mulhousien dans lequel nous ne tomberons pas … ils déclenchent malencontreusement l’alarme du gymnase à leur arrivée, ce qui nous pousse à nous échauffer en enchaînant les tours sur le parking du gymnase dans un climat froid et humide. Mais nous sommes déjà dans notre match, nous montrons à l’adversaire que nous sommes prêts ! 

Nous assistons à deux premiers tiers avec beaucoup d'intensité mais sans qu'aucun des gardiens ne craque ... Tout va donc se décider dans le dernier tiers ! Il faut oublier la fatigue qui s’installe et se mobiliser pour faire la différence malgré une profondeur de banc plus large chez nos adversaires (3 lignes vs 2 chez nous). J-B trouve le chemin des filets à 10 minutes de la fin du match et permet au PUC2 de passer devant au score.

Les 10 dernières minutes du match sont clairement à l’avantage du PUC avec 2 buts supplémentaires de Captain Patrick et François. 

Beaucoup de bonnes choses dans ce match malgré le manque de temps de jeu ensemble, très solide et solidaire en défense devant Aure qui réalise un match à 100% d’arrêts ! On notera également des bonnes phases offensives qui ont mis plusieurs fois les adversaires en danger ! 

Score final : 0-3 (0-0 ; 0-0 ; 0-3).
Buteurs (Assists) : J-B, Patrick, François
Arrêts : 14 – 100% (Aure)
Homme du match : J-B (1 but)

En bref, on ne lâche rien et on continue à développer cette envie de jouer ensemble ! Un grand merci à notre coach Guillaume et au capitaine Patrick !
 
Guillaume
 

Le PUC 1, déjà en manque cruel de points

Après une première lourde défaite pour son retour en Nationale 1 contre Caen pour l’ouverture de la saison, le PUC 1 avait compris que l’année pourrait vite se transformer en année galère. Confirmation avec ce nouveau déplacement à Caen ce week end du 25-26 Octobre pour la rencontre avec deux autres formations de bas de tableau : Lyon et Marseille.


PUC 1 - Lyon 1

Pour cette deuxième journée de championnat, le PUC recevait probablement l’adversaire le plus compliqué du weekend. En effet, Lyon n’a jamais vraiment réussi au PUC et la dernière victoire remonte à 2013-2014… Et ça ne sera pas pour cette année non plus en phase régulière du moins car après une entame de match catastrophique à la hauteur de son premier weekend, le PUC offre en 10 minutes 2 buts faciles aux lyonnais qui n’en demandaient pas tant. Le PUC va croire au réveil grâce au premier, et joli, but sous les couleurs du PUC de Quentin servi par Loïk qui va permettre de rentrer à la première pause avec 2-1 seulement en sa défaveur. Mais une fois n’est pas coutume, le PUC va offrir un autre but d’entrée de période (10 secondes) et se refaire légèrement distancer. Guillaume va réduire la marque d’un tir lointain après une passe de Clément mais malgré des occasions plus franches pour le club et notamment un poteau, ce dernier va concéder 2 autres buts en 2 minutes et se faire distancer pour de bon 5-2. Le dernier tiers ne restera pas dans les annales et après un pénalty raté de Lyon, l’équipe va concéder le dernier et 6ème but du match à 20 secondes de la fin. Fin du calvaire.

Score final : 2-6 (1-2 ; 1-3 ; 0-1).
Buteurs (Assists) : Quentin (Loïk), Guillaume (Clément)
Arrêts : 28 – 82,35% (J-E)
Pénalités 2min : Julien A. (charge incorrecte), Clément (Protestation, chambrage ?), Toko (comportement antisportif)
Homme du match : Clément (1 assist, 1 pénalité et ancien Caennais…)


SMUC – PUC 1

Match sous haute pression pour les deux équipes qui pensent toutes deux que peut-être que ce match est la seule opportunité de gagner cette saison après des revers lourds à trois reprises du côté marseillais et des défaites moins lourdes mais sans contenu pour le PUC. Cela se traduira sur le terrain avec beaucoup de fautes et de pénalités concédées. Le SMUC, pour une fois moins pénalisé que son adversaire, profitera de cela pour capitaliser deux fois en supériorité numérique à la 10ème et à la 15ème minute. Score de 2-0 en faveur de Marseille et rien d’intéressant car beaucoup de pénalités plus ou moins idiotes des deux côtés. Avant qu’enfin, à la 42ème minute de jeu, la réduction du score par Clément assisté de Julien A. suivi 11 secondes plus tard de l’égalisation de Sidney servi par Toko relance les parisiens. Le PUC croit alors en ses chances de victoire ou à minima de match nul mais encore une largesse défensive permettra au jeune Rahim du SMUC de se retrouver en plein centre, non attaqué et il ajustera le pauvre J-E, impuissant. L’équipe s’en sort bien car il va dans la foulée concéder un penalty magnifiquement arrêté du bout du pied par J-E ce qui permettra de continuer à y croire. Grosse occasion pour le club avec l’opportunité de scorer sur pénalty également mais la pression à la 59ème minute aura eu raison du tireur. L’équipe croit tenir son égalisation dans les dernières secondes quand un tir de Guillaume laisse un rebond libre qui est repris dans les filets mais malheureusement la reprise de volée est faite depuis la maison du gardien marseillais, ascenseur émotionnel. Déception. Fin du match.

Score final : 3-2 (2-0 ; 0-0 ; 1-2).
Buteurs (Assists) : Clément (Julien A.), Sidney (Toko)
Arrêts : 19 – 86,36% (J-E)
Pénalités 2min : Loïk (Fautes répétées), Julien L. (Coup de crosse), Guillaume*2 (Comportement antisportif et charge incorrecte), J-B (coup de crosse), Clément (coup de crosse)
Homme du match : Clément (1 but, 1 pénalité et ancien Caennais… ; quelle constance !)


Take home message, le PUC 1 n’est pas du tout au niveau et doit se ressaisir urgemment si il ne veut pas subir une de ses pires années. Prochains matchs à Paris les 23-24 Novembre contre Amiens, concurrent direct de la poule Nord et l’IFK Paris qui a bien démarré sa saison avec une équipe largement remaniée.


Bonnes vacances et à bientôt !
 

Le PUC 1, retour compliqué en Nationale 1

Après une saison au second échelon national, le PUC 1 est de retour en première division et commence sa saison face à Caen, ce 5 Octobre 2019, une équipe ayant bien réussi la saison dernière, échouant à la différence de but pour une place en play-off de Nationale 1.


Caen - PUC 1

Un peu crispé par leur retour en première division et face à une équipe de Caen avec un effectif élargi par ses jeunes de plus en plus nombreux, le PUC va concéder un premier but d’entrée de match suite à une mésentente entre Guillaume et Michel dont Caen profite pour capitaliser. Guillaume se rattrape peu de temps après à la 7ème minute suite à un beau mouvement collectif et une montée comme il sait le faire de Julien A et égalise à 1-1. Ce but égalisateur vient récompenser le PUC qui suite au premier but a commencé à se libérer et mieux jouer. Cela se confirme par le second but du PUC marqué par Toko sur une frappe flottante qui semble anodine mais qui finit en lucarne à la 11ème minute de jeu. L’équipe maîtrise son premier tiers mais perd le fil dans les 3 dernières minutes et encaisse 2 buts coup sur coup et repart la tête basse au vestiaire mené 3-2 par les locaux. Les joueurs remotivés dans le vestiaire malgré déjà les sensations du temps effectif dans les jambes vont essayer de se reprendre mais vont effectuer un très mauvais tiers et encaisser deux nouveaux buts. 5 à 2 donc pour Caen au bout de 40 minutes. Les joueurs, agacés de leur prestation pour leur retour au plus haut niveau national, vont se faire cueillir à froid au bout de 12 secondes dans le dernier tiers suite une jolie bourde de Loïk de retour en défense après quelques années au centre. Mais il faudra seulement 7 secondes pour que le PUC réplique par Clément très bien servi par Toko. Malheureusement, le manque d’entraînement et ce match tôt dans la saison aura raison des Pucistes fatigués qui s’inclineront deux nouvelles fois face aux locaux et se feront donc punir d’entrée 8-3 par une équipe de Caen bien en place et solide grâce à ses anciens et des nouveaux jeunes prometteurs.

Score final : 8-3 (3-2 ; 2-0 ; 3-1).
Buteurs : Guillaume (Julien A.), Toko (Michel), Clément (Toko)
Arrêts : 24 – 75% (J-E)
Pénalités 2min : Loïk (coup de crosse), Julien A. (crosse haute, encore ?! Jeeez !)
Homme du match : Toko (1 but et 1 assist)


En bref, un premier match qui sonne l’alerte et qui, on l’espère, motivera les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour prouver qu’ils méritent la remontée en Nationale 1 et d’y figurer pour quelques saisons à minima!

A venir, chez nos amis Normands de Caen à nouveau les 26 et 27 Octobre, le PUC 1 « recevra » Lyon puis affrontera le SMUC, autre promu en Nationale 1. Il faudra prendre des points contre ces rivaux de milieu/bas de tableau en N1 cette année !

Stay tuned, GO PUC GO!
 

PUCANAM : Tournoi du FIST, les 01 & 02 Septembre 2019

PUCANAM, une première qui en appelle d’autre

En ce week end de pré-rentrée des classes, une équipe du PUC hétérogène en terme de niveau et d’expérience mais homogène dans l’amour de son maillot violet et de la bonne ambiance et bien accompagnée par 3 Panamettes bien intégrées a participé en tant que PUCANAM au fameux tournoi de l’équipe des impacts de Tours : le F.I.S.T. (Floorball Inside Summer Tours), 6ème édition.

Finaliste l’année précédente, l’entente PUCANAM avait pour objectif de faire au moins aussi bien que le PUC de l’an dernier voir de concrétiser et ramener le titre à la maison (allez les bl… oups).

Au programme du samedi, 3 matchs de poule contre nos anciens coéquipiers de N2 du Mans, les expérimentés de Tourcoing et les tout nouveaux Clermontois !
Une première victoire contre Le Mans 4-0 lancera le week-end puis l’équipe mixte (5/10 des joueurs de champs étaient des femmes !) saura faire face aux techniciens de Tourcoing (venus sans remplaçants !) pour remporter son deuxième match 6-4 avant de conclure la journée sur une troisième victoire 4-2 face à des Clermontois bien en place devant ses deux supporters bretons. 

L’après-midi aura été également éclairée par le niveau mondialement incomparable des PUCANAMistes au Mölkky avec différentes stratégies employées mais pour un résultat toujours quasi-nul…
Après un très bon restaurant et un excellent vin de bourgueil, le PUCANAM s’est joint à la spécialité locale et a activement participé à la guinguette de Tours ! On me souffle dans l’oreillette que des vidéos ont même été rediffusées jusqu’à Rennes !

Plus ou moins groggys de la veille, l’équipe se retrouve à 13h pour son dernier match de poule contre Caen. Une victoire assurerait une finale avec un parcours sans faute et ce sera chose faite avec une belle victoire 4-0 et un deuxième blanchissage au compteur.

En finale, l’adversaire est bien connu car déjà l’adversaire et le vainqueur du PUC lors de la 5ème édition aux tirs au but : les roller-hockeyeurs des Apaches de Tours. La finale se joue en 2*15 minutes et le match est tendu. L’impact physique mis par les Apaches gêne bien les PUCANAMistes lors des 5 première minutes mais le jeu s’équilibre et ces derniers ouvrent le score puis se font rejoindre avant de mener à nouveau grâce à une superbe volée d’Elina (enfin le niveau attendu d’une finlandaise…). Mais trop émoussés physiquement les parisiens vont subir les 10 dernières minutes de jeu et vont finalement prendre ce 2nd but synonyme de tirs aux buts pour départager les finalistes : comme l’an dernier.

Le PUC n’aiment pas les titres et préfère les places de second et le PUCANAM ne dérogera pas à la règle car après un penalty lamentablement manqué la veille, son capitaine Guigui échouera une seconde fois en autant de tentative et cédera ainsi le FIST d’or aux Apaches.

Ce tournoi restera néanmoins une incontestable réussite sportive et humaine avec une première expérience de jeu à 5 pour certains, des premiers matchs en mixte pour d’autres et pour tout le monde une rentrée floorballistique réussie. Petite pensée à Julien qui a dû céder sa place pour la finale sur blessure alors qu’il avait été un des joueurs les plus en vogue sur la phase de poule (merci à Lilian pour le dépannage). Et merci à la recruteuse Charlène et aux supporters bretons Kikoulol et son papa Ewen !

Merci à Tours pour l’invitation et l’organisation au top (on reviendra encore une fois pour une autre 2nd place avec plaisir!), au Mans pour avoir accepté de laisser leur filet à Aure et aux autres équipe du tournois.

Merci à toutes et à tous de nous avoir lu, et bientôt le championnat N1 et D3 de retour pour le PUC1 et le PUC2 !

What time is it? PU-CA-CAM! Wow!
 

PUC 1 : Sévrier, les 23 & 24 Mars 2019

Playoffs : le PUC repart le verre à moitié plein
 
Les 23 et 24 mars, l’équipe 1 du PUC jouait ses premiers matchs de playoffs dans la douce ville de Meythet, chez les Dahuts du Lac, en Haute-Savoie. 
Au programme, une confrontation le samedi contre le Lyon Floorball Club (2), qui a terminé troisième de la poule Sud, puis un duel universitaire contre le SMUC de Marseille, club de notre père fondateur Gilles Bizot.
Samedi, le PUC a mis deux périodes à se mettre marche. Face à une équipe de Lyon défensive et bien en place, les violets ont souffert à prendre le jeu à leur compte, et se sont longtemps butés sur le gardien adverse. Revenant deux fois au score face à des lyonnais opportunistes, le PUC a finalement pris le large en 3ème période, l’emportant par la marque de 6 buts à 3.
 
Score final : 6-3 (1-1 ; 2-1 ; 3-1).
Buts : Sidney (x3), Rodolphe, Guillaume, Julien L.
Assists : Toko (x3), Sidney, Julien A.
Tirs: PUC (28) – LFC2 (16)
 
Dimanche, le PUC affrontait les marseillais du SMUC. Dans un match haché, où les protestations contre le corps arbitral étaient plus nombreuses que les passes dans la crosse (de part et d’autre) et où les buts litigieux se sont échangés comme les cartes Pokemon, les Pucistes se sont fait distancer après deux périodes. En poussant en fin de match, les violets ont finalement réussi à percer la défense marseillaise, mais c’était trop peu et trop tard pour revenir au score. Le PUC s’incline finalement 3 buts à 2, contre le SMUC qu’il retrouvera probablement en demi-finale en mai prochain à Paris.
 
Score final : 2-3 (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
Buts : Julien L., Olivier
Assists: Toko, Vilis
Tirs: PUC (14) – SMUC (11).
 
Prochain rendez-vous à Paris, où le PUC accueillera à la Salle Charpy, la troisième journée de playoffs le samedi. Les violets auront fort à faire contre les Dahuts, qui pour l’heure assurent un parcours sans faute. Le lendemain, ce sera les demi-finales, avec à la clé un ticket direct pour la montée en Nationale 1.
 
Go PUC Go !
 

L'interview du mois : Styve

Ce mois-ci, c'est le responsable et néanmoins pilier en défense de l’équipe 2, Styve GBENINDO, qui a accepté de répondre à nos questions. L'occasion de revenir avec lui sur le bilan de la saison dernière, les objectifs de cette saison et de nous révéler ses secrets :

- Peux-tu nous faire un bilan de la saison dernière et de la saison actuelle du PUC 2?
 
Nous avons gardé une frustration certaine quant au dénouement de la saison dernière. Nous aurions pu nous qualifier pour les play-offs, mais cela s’est joué à pas grand-chose, je dirai que nous n’étions pas mûrs. Néanmoins, c’était une année de plus à jouer ensemble et à continuer de construire une équipe solide.
Cette année, l’engagement est autre et on peut sentir comme un feu ardent dans le cœur de chaque membre de l’équipe. Les expériences passées nous ont rendus plus forts, et aptes à batailler dès lors pour se hisser au plus haut rang.
 
 - Au niveau de tes statistiques tu as marqué 2 points (2 assists) en 4 matchs, soit deux fois plus que dans toute ta longue carrière (3 saisons au PUC), crois-tu que c’est enfin l’heure de l’éclosion d’un grand champion ?
 
Euh… (rires), champion est un bien grand mot je trouve, qui plus est grand champion. Disons juste que j’ai grandi en assurance au sein du club et je cerne de mieux en mieux le style de jeu de mon équipe. Nous savons mieux nous trouver sur le terrain. D’ailleurs, je pense être le seul de l’équipe à n’avoir pas encore scoré !
  
- La légende dit que tu es arrivé une seule fois à l’heure à l’entrainement depuis ton arrivée au PUC, peux-tu nous décrire cet événement exceptionnel ?
 
(rires…). La première fois où je suis arrivé au PUC, j’étais à l’heure, je ne connaissais pas le système. Ensuite je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas être à l’heure, mais arriver lorsque l’échauffement sans ballon était terminé, enfin je parle pour moi.
 
- A part le PUC, peux-tu nous citer une équipe qui t'a impressionné lors de la saison dernière ou cette saison ?
 
C’est l’entente Le Mans-Bordeaux qui m’a le plus impressionné la saison dernière. C’était très réussi comme entente, parfaitement orchestrée et avec des joueurs top, dommage qu’ils se soient séparés.
 
- Franchement maintenant tu peux nous le dire c’est quoi ton secret pour toujours avoir le sourire ?
 
Hahahaha… difficile de pleurer avec des coéquipiers comme ceux du PUC.
 
- Ton pire et ton meilleur souvenir au club jusqu'ici ?
 
Mon pire souvenir au club, je dirai que c’était à mes débuts, lorsque je faisais des passes approximatives et ne recevais pas forcément la balle. C’est frustrant et encore plus si on te le fait savoir indirectement. Tout le monde ne vient pas du Hockey.
 
Mon meilleur souvenir au Club ? Il y en a un bon nombre… mais je vais citer celui qui me parait le plus éloigné… c’était un entrainement à la veille de la fête de Noël, on jouait déguisés et avions partagé une collation puis des photos rigolotes.
 
- Comment tu vois le PUC dans les années à venir ?
 
En vrai le PUC n’as pas changé en soi, en tout cas depuis que j’y suis : la bonne ambiance, des entrainements consistants... Le recrutement est une priorité à mon avis, à condition d’y travailler, je vois le PUC prochainement plus grand et ramener des trophées comme au bon vieux temps.
 
- Tu te vois toujours au PUC dans 10 ans ?
 
Je dirai sans hésiter oui. Tout dépendra de ma situation géographique, mais par le cœur, je serai toujours au PUC c’est clair.
 

PUC 1 : Tours, les 23 & 24 Février 2019

Le PUC1 (s’ag)grandit
 
Le weekend dernier (23-24 février 2019), l’équipe du PUC 1 se déplaçait à Tours pour ses deux derniers matchs de saison régulière au sein de la poule Nord de N2. Premier déplacement à 3 lignes de la saison, résumé des matchs :
 
Le Mans – PUC 1
 
Premier match de la saison à 3 lignes pour le PUC1 qui arrivait à Tours avec 3,5 renforts de l’équipe réserve afin de leur faire goûter le niveau de la N2 (Patrick, Kévin, JB, (Eric)). Après un sévère score à l’aller de 16-0, Le Mans venait cette fois avec une équipe plus nombreuse, plus soudée et motivée. Cela se traduit par le résultat final de 4-1 en faveur du PUC 1 au terme d’un match compliqué pendant lequel le PUC n’a jamais vraiment réussi à prendre le large. En effet, il a fallu attendre la dernière minute de jeu de la première période pour voir Olivier enfin ouvrir la marque malgré 13 tirs cadrés. Ensuite, à la demi-heure de jeu, Loïk viendra inscrire d’un magnifique extérieur du pied en pleine course sur un service horrible de Guillaume le but du 2-0 avant le break de Sidney 15 secondes plus tard sur un service de Toko. Le PUC concédera ensuite un but mais reprendra les 3 buts d’avance à 30 secondes de la fin de la période grâce au premier but de JB en N2 ! La dernière période sera stérile et peu de shoots seront cadrés de part et d’autre. Un score serré contre une valeureuse équipe du Mans qui reflète un PUC qui n’a pas l’habitude de jouer à 3 lignes et de devoir créer en 45 secondes de présence !
 
Score final : 1-4 (0-1; 1-3 ; 0-0)
Buteurs : Olivier, Loïk (Guillaume), Sidney (Toko), JB (Toko)
Arrêts : 11 – 92% (J-E), 0 -100% (Eric)
Pénalités 2min : Clément (charge incorrecte), Geoffroy (distance incorrecte)
Joueur du match : Toko
  
PUC 1 – Grizzlys
 
Après une soirée mémorable pendant laquelle l’équipe (surtout certains) a fêté plusieurs bonnes nouvelles notamment les 35 ans de son emblématique ex-président Olivier en enchaînant bistro-rhumerie-karaoké, le PUC se présentait face aux Grizzlys dans une ambiance (plus que) détendue. Ceci s’est traduit sur le terrain également avec un match complet de l’équipe. En effet, le PUC a ouvert le score dès la 4éme minute par Toko assisté de JB qui malgré l’énergie dépensée sur la scène du Feeling® continue (après son but de la vieille) sa moisson de point pour son premier weekend au niveau supérieur ! Le PUC finira également la période en roue libre en inscrivant 3 nouveaux buts dans les 5 dernières minutes. Changement de ligne en seconde période, Rod, blessé, laissera sa place d’ailier à Julien A. qui aura donc pour une fois une bonne raison de monter et délaisser la défense ! Et il ne se fera pas prier en inscrivant les deux buts pucistes de la période, efficace ! Le PUC encaissera également le seul but des Grizzlys durant cette seconde période qui pourtant sera la plus prolifique en termes de shoots cadrés (16 !). Probablement frustrés de cette non réussite, les pucistes rentreront sur le terrain motivés pour cette dernière période et marqueront coup sur coup à la 44éme et 45éme et clôtureront à la 54éme minute le score. Homme du match, JB avec 4 mentions d’assistances. Félicitations ! A noter que Toko (triplé) se transforme en buteur quand il joue avec d’autres personnes que Sidney… à méditer !
 
Score final : 9-1 (4-0; 2-1; 3-0)
Buteurs : Toko x3 (JB x3), Guillaume x2 (Loïk, Olivier), Olivier (Guillaume), Julien A. x2 (Clément), Sidney (JB)
Arrêts : 16 – 94% (J-E), 0 -100% (Eric)
Pénalités 2min : Æ
Joueur du match : JB
  
En substance, le PUC 1 réalise son objectif d’invincibilité lors de la phase de saison régulière en poule Nord de la N2 et se qualifie donc logiquement pour la phase de play-offs en compagnie de l’IFK 2 et d’Orléans. Le club félicite les 3 joueurs (Kévin, JB et Patrick) de D3 venu renforcer la N2 et qui ont tous montré qu’ils en avaient le potentiel. Attention les places vont devenir chères l’année prochaine !!! On souhaite également un bon rétablissement à Rod et Jérémie et on espère les compter dans l’effectif pour les play-offs ! On notera que même si l’on met plus facilement et donc plus souvent les attaquants ou le gardien en avant avec les statistiques, le PUC 1 termine meilleure défense des 2 poules de N2 lors de cette phase de saison régulière avec seulement 12 buts encaissés en 10 matchs et jamais plus de 2 buts par match. Bravo aux défenseurs, acteurs de l’ombre !
 
A venir pour le PUC 1, les play-offs le week-end du 23-24 Mars à Sévrier dans la banlieue d’Annecy ! L’équipe 1 du PUC y rencontrera les équipes finissant à la 2ème et à la 3ème place de la poule SUD de N2. Il s’agit de l’équipe réserve des Pirates de Lyon (Lyon 2) et les comparses de la descente de N1 de l’année précédente le SMUC de Massilia !
 
A venir pour le PUC 2, la dernière journée de saison régulière de D3 poule EST qui se déroulera à Brunoy le 16-17 Mars prochain. Actuellement à la deuxième place, le PUC 2 devra valider son ticket pour les phases de play-offs !
 

PUC 1 : Paris, les 19 & 20 Janvier 2019

Le PUC 1 valide
 
Janvier 2019, nouvelle année, nouveau surpoids collectif mais même équipe et même objectif que 2018 pour l’équipe première du PUC – l’invincibilité en poule Nord N2 et se faire plaisir avec les copains. Retour aux affaires sérieuses donc pour le PUC 1 et ce n’est pas peu dire car au menu on retrouve deux des 3 prétendants à l’accession en poule haute de N2 ! L’objectif est donc double en validant d’une part la qualification pour la poule haute et d’autre part, si possible, soigner les différences de buts pour s’offrir un matelas confortable contre l’une, l’autre ou les deux équipes si elles accompagnent le PUC en poule haute. Résumé des rencontres de N2 organisées par IFK Paris ces 19 et 20 janvier.
 
PUC 1 – Orléans
 
Le PUC retrouvait pour ce premier match de 2019 son grand défenseur emblématique Jérémie Bernard ! En effet, celui-ci était blessé suite à de trop nombreuses montées/galipettes, sa technique signature ! Bon retour à toi Jérémie, reste plus qu’à retrouver le physique mais on compte sur ton hygiène de vie irréprochable pour cela ! A noter également Mr Goudreau Eric en officiel de match, il aura donc fait tous les postes cette saison ! Quel homme impressionnant ! (numéro en mp si intéresséEs)
Bref, le PUC presque au complet démarre bien son match et se met assez rapidement à l’abri en scorant par deux fois grâce à nouveau à la qualité de passe de Toko, le passeur décisif de l’année 2018-2019 (pas Sidney vous l’aurez déjà compris)! Orléans par le biais notamment de ses belles sorties de balles va poser pas mal de soucis au PUC mais les deux équipes vont se neutraliser globalement. A noter, peu d’arrêts de la part des gardiens car beaucoup des shoots sont bloqués par les défenses bien placées ou hors cadre (Guillaume encore ? Oui oui…). Dans le second tiers, même physionomie que dans le premier, un but du PUC mais les débats sont plutôt équilibrés. Enfin, dans le dernier tiers, Orléans parviendra à scorer et reprendra espoir avec 3-1. Malheureusement, une perte de balle d’un défenseur Orléanais conduira à une contre-attaque PUCiste qui finira au fond (enfin une cadrée pour Guillaume). Enfin, Geoffroy viendra clôturer le score. Résultat 5-1 mais le PUC a souffert de la belle qualité de passe Orléanaise !
 
Score final : 5-1 (2-0; 1-0 ; 2-1)
Buteurs : Julien A. (Toko), Julien L. (Toko), Sidney (Clément), Guillaume, Geoffroy (Olivier)
Arrêts : NC – % (J-E)
Pénalités 2min : Guillaume (charge incorrecte)
 
 Tours 1 – PUC 1
 
Après une soirée luxurieuse dans les hauts du 17ème chez son cher CCP (merci encore !), l’équipe (sans Jérémie parti négocier un poumon au Maroc grâce aux contacts de Julien L. mais avec le renfort de Michel, le home-runner suisse emblématique du PUC depuis sa création) se retrouve à jouer à l’aube la renversante équipe de Tours qui a maintenu un espoir de poule haute en battant l’organisateur IFK 2 la veille. On aurait pu espérer qu’ils soient un peu émoussés de cette victoire dans le dernier tiers la veille mais non Tours est intraitable et marquera d’entrée de jeu. Un peu sonné, le PUC ne paniquera pas, parviendra à resserrer son jeu défensif et commencera à se projeter vers l’avant. Ça combinera plutôt bien sur le terrain mais le gardien Tourangeau est dans un bon jour et gratifiera les spectateurs (du PUC oui oui ça existe) de belles parades afin de préserver l’avantage de son équipe jusqu’au terme du premier tiers ! Le deuxième tiers commencera comme la fin du premier, domination du PUC mais stérile au niveau du score malgré les bonnes choses proposées sur le terrain. Enfin, Loïk inscrira du revers (le coup droit ? Connait pas…) son 2ème but de la saison (oui oui 3 points en 6 matchs) sur une passe de Guillaume. Le score ainsi débloqué, le PUC va se libérer et Toko en profitera pour loger un magnifique enroulé (comme à l’entraînement JB, regarde le ralenti !) sur un coup franc de Julien L. et permettre au PUC de prendre l’avantage. Pour finir, le PUC se lâchera en troisième tiers en inscrivant 4 nouveaux buts (dont un penalty) profitant des largesses de la défense de Tours. Après un coup de froid d’entrée, l’équipe a donc su se remobiliser pour reprendre le match et le score à son compte et a su dérouler sans être à nouveau inquiétée pour soigner le goal average, point important si Tours parvient à se hisser en poule haute !
 
Score final : 6-1 (0-1; 2-0; 4-0)
Buteurs : Toko x2 (Clément, Julien L.), Guillaume x2 (Olivier), Loik (Guillaume), JulienA (Guillaume)
 Arrêts : NC – % (J-E)
Pénalités 2min : Æ
  
Arbitrage
 
Dépucelage arbitral de Toko ce week-end. Le rookie s’en est plutôt bien sorti, félicitations !
 
En résumé, deux assez larges victoires qui permettent au PUC 1 de valider son ticket de belle manière pour les play-offs. En effet, l’équipe a presque cumulé le maximum de point possible et ceci peu importe les équipes l’accompagnant en poule haute. La confiance aussi est là avec à nouveau des victoires en encaissant peu de but et en scorant au moins à 5 reprises. De plus le collectif est plus que jamais présent dans le jeu de l’équipe et on espère que cela le restera !
 
Aussi, un GRAND MERCI à nos supporters du Samedi et du Dimanche (Elina, Marie, Charlotte, Cécile, Clémachin, Ewen, Eliot, Styve, Pierre, Patrick et plein d’autres), à l’IFK pour l’organisation exemplaire et aux autres équipes pour la bonne humeur qui règne sur chacun de ces rendez-vous de N2. On se retrouve à Tours dans un peu plus d’un mois (23-24 février) pour des matchs « pour du beurre » pour le PUC 1 en terme comptable car il jouera les deux équipes déjà reversées en poule basse mais important pour s’adjuger le titre de « champion » de poule Nord de N2 et finir sur une bonne note pour garder la confiance avant les matchs importants des play-offs !
 

PUC 1 : Quiévrechain, les 1 & 2 Décembre 2018

Le PUC 1 malmené mais s’en sort
 
Après 4 victoires en autant de matchs, le PUC1 s’en allait ce weekend de début Décembre à la frontière belge chez ses amis de Quiévrechain, les Grizzlys du Hainaut ! L’objectif était triple malgré un effectif réduit (bon rétablissement Jérem et bonnes vacances Toko !). Premièrement, battre les locaux si possible sans prendre de but afin de faire une phase aller seulement victorieuse. Deuxièmement, s’offrir une seconde fois le derby parisien afin de bien entamer la phase des matchs retour de saison régulière de la poule Nord. Troisièmement, se faire une grosse soirée belge pour l’anniversaire de son CCP.
 
Grizzlys-PUC 1
 
Se méfiant des gilets jaunes encore mobilisés ce week-end, le PUC1 se retrouve assez tôt proche du centre névralgique, Le Fleurus. Les plus heureux (et à l’heure) auront eu la possibilité d’y avoir mangé mais surtout de s’être vus offrir un petit shooter d’après café. Rien de tel pour prendre la route pendant 2h direction la banlieue Valenciennoise ! Hop après un voyage sans accroc (même pour ceux de la voiture de J-E qui préfère compter les plaques que regarder la route…) et un péage aux frais de l’Etat et de la Sanef, l’équipe arrive au gymnase de la Corderie pour le match entre Tours et Orléans. Un gros match dans le duel pour la 3ème place de la poule qui va sourire à Orléans au bout d’un match serré et à suspense. Bref, revenons à nos Pucistes en effectif réduit mais prêts à en découdre contre les locaux ! Le match commence plutôt bien pour le PUC1 qui maîtrise globalement le jeu et ouvre même le score grâce à un raid solitaire de son nouvel ailier Julien A. Malgré une domination et une maîtrise technique, les Pucistes ne parviendront pas à aggraver le score et concéderont même plusieurs occasions très dangereuses avant la fin du premier tiers. Le second tiers commence comme le premier et à la mi-match le PUC double la mise. Au total pas moins de 12 arrêts pour le gardien nordique qui fait en sorte de garder son équipe dans le match. Le PUC entame la troisième période avec la ferme intention d’aggraver le score pour profiter d’une fin de match tranquille. Malgré un troisième tiers équilibré, les Grizzlys profiteront des largesses de la défense du PUC et scoreront par 2 fois en 3 minutes sur des actions similaires (on sait quoi travailler à l’entraînement maintenant !) et parviendront donc à égaliser à 10 minutes du terme. La libération pour le PUC viendra de Julien A. qui signe un doublé profitant d’un rebond dans le slot après un arrêt du gardien adverse. Les Grizzlys pousseront jusqu’au bout mais ne réussiront pas à égaliser. C’était un match compliqué mais le PUC s’en sort à l’expérience, à 8 !
 
Score final : 2-3 (0-1 ; 0-1 ; 2-1).
Buteurs : Julien A. x2 (Guillaume), Olivier (Julien L.)
Arrêts : 17 – 89,5% (J-E)
Pénalités 2min : Æ
 
 
IFK 2-PUC 1
 
Après une soirée en Belgique finalement avortée par une fatigue accrue de l’équipe et des malades naissants, l’équipe échouera dans un bistro valenciennois dans lequel se tiendra au cours de la soirée plusieurs faits marquants ponctués de multiples commandes de pintes de bières. Tout d’abord un symposium sur les femmes par notre nouvelle recrue (aka Dr. Joe). Celui-là même, en forme Zlatanesque, participera ensuite à l’assemblée extraordinaire dirigée par Guillaume qui délivrera les premiers statuts de l’association AF3 (dépôt sous brevet du nom). Pour finir, une battle de filtres-selfies instagram aura lieu entre JE et Clément soulignant la maturité intellectuelle hors norme de cette équipe de champions ! Le PUC finira finalement par aller se coucher plus ou moins en état d’ébriété et les joueurs de l’équipe profitent de cette tribune pour souhaiter à nouveau un joyeux anniversaire à leur CCP et le remercier pour la tournée !
Le lendemain, le PUC retrouve Rodolphe, venu prêter main forte après une urgence la veille, et est prêt à faire face à son rival parisien IFK2. Surtout que depuis la veille, ce dernier se réjouit de l’absence de la vedette du PUC Toko et qui compte en profiter pour se venger du match aller perdu 4-2. Seulement, le PUC est une équipe qui se souhaite solidaire et compte bien montrer que même sans certaines individualités elle reste une équipe apte à jouer la première place de la poule Nord et la montée en N1. Les deux équipes vont proposer un match équilibré avec finalement peu d’arrêts des deux gardiens (<10) mais que des arrêts importants. En effet, les équipes maîtriseront globalement leurs attaques et chaque action se terminera proche du but, contrée ou arrêtée par le gardien. Une supériorité de chaque côté dans le premier tiers n’aidera pas les équipes à ouvrir le score, 0-0 donc après 20 minutes. Le PUC ouvrira enfin le score dès le début du second tiers grâce à sa paire de Julien et tiendra le score jusqu’à la fin de la période. L’IFK se réveillera en début de dernier tiers-temps et le PUC concédera pour la seconde fois du week-end 2 buts en moins de 2 minutes et se retrouvera donc mené pour une des rares fois en ce début de saison. Mais le PUC a des réserves et l’égalisation sera marquée par Goeffroy pour son premier but sous ses nouvelles couleurs à 10 minutes du terme de la rencontre. Le score n’évoluera plus et reflète le match qui fut intense, équilibré et apprécié par les deux équipes qui s’en sortent donc chacune avec 1 point, des satisfactions et des choses à travailler.
 
Score final : 2-2 (0-0 ; 0-1 ; 2-1).
Buteurs : Julien L. (Julien A.), Geoffroy (Olivier)
Arrêts : 8 – 80% (J-E)
Pénalités 2min : Julien L. (surnombre)
 
 
L’arbitrage
 
On entend souvent râler sur l’arbitrage lors des rencontres, que ce soit en N1, en N2 ou en D3 et même en tournoi. On va donc profiter de ce résumé de week-end pour remercier les arbitres Pucistes Clément, Guillaume et Julien A. qui ont, tous les trois, été félicités ce week-end pour leur arbitrage (2 matchs arbitrés, Guillaume-Julien A. et Clément-Guillaume).
 
 
Rapidement, le week-end fut bon dans son ensemble, une phase aller avec 5 victoires en autant de matchs et une phase retour qui commence par un nul mais contre l’équipe qui semble la mieux placée pour contester la 1ère place du PUC1 en poule Nord. Mathématiquement, avec les 3 points du week-end les chances de ne pas participer à la poule haute sont faibles mais l’équipe doit encore travailler pour être sûre d’atteindre son objectif : accrocher une place en N1 et donc en finale de N2. L’ambiance était au top et l’arbitrage félicité donc rien à rajouter si ce n’est merci les Grizzlys pour l’accueil et l’organisation !
 
 
On va finir avec un mot pour l’équipe 2 du PUC en déplacement à Nancy (D3 EST). L’équipe du PUC1 tient à féliciter l’équipe mixte du PUC2 pour ses deux très larges victoires et notamment le PUC a une grosse pensée envers Styvee (aka TIVOU), qui gère l’équipe du PUC2 et qui traverse une période compliquée et douloureuse. L’équipe du PUC1 te soutient et espère que les larges victoires de ce week-end t’auront aidées à surmonter cette épreuve.
 
 
On se retrouve donc dans 1 mois et demi après les fêtes (19-20 Janvier 2019) pour une journée de N2 à Paris dans le 17ème pendant laquelle le PUC1 jouera les deux prétendants actuels à la troisième place de la poule Nord, Orléans et Tours. Deux gros matchs en perspective qu’il ne faudra pas manquer !
 
FESTOYEZ BIEN et GO PUC GO !
 

L'interview du mois de Novembre

Bienvenue dans notre rendez-vous du mois de novembre, chaque mois nous donnons la parole à un de nos membres afin d’évoquer avec lui notre sport et la vie du club.
 
Ce mois-ci, c'est le gardien du PUC 1, Jean-Emmanuel CHAPARTEGUI, qui répond à nos questions. L'occasion de revenir avec lui sur le bilan de la saison dernière, les objectifs de la nouvelle et d'évoquer son amour pour le beau jeu :

- Peux-tu nous faire un bilan de la saison dernière et du début de saison du PUC ?
 
L’année dernière, j’ai fait une saison complète en tant que capitaine de l’équipe 2 qui évolue en D3. Le groupe de D3 est top, j’ai pris beaucoup de plaisir mais il faudra faire plus pour aller chercher la N2. On rate les play-offs pour pas grand-chose, mais c’est mérité. La D3 c’est dur, tu prends des buts en bois, des tirs contrés 3 fois et qui finissent en lucarne opposée. En plus, on dominait souvent nos matchs avec une belle défense, donc je n'avais pas beaucoup de tirs par matchs. J’ai joué aussi avec la N1 en fin de saison dernière et dans les tournois amicaux qui ont été une excellente préparation. Depuis le début d’année je joue avec l’équipe 1 en N2, on a quand même tout gagné, je ne vais pas me plaindre.
 
 - Au niveau de tes statistiques personnelles cette année tu as pris 4 buts (dont 2 CSC) et as réalisé deux blanchissages le tout en 4 matchs de championnat, tu ne trouves pas que tu passes un peu à côté de ta saison ?
 
Je suis au contraire assez fier car j’ai fait des CSC ma spécialité. Je pense que tous les mecs de la D3 m’ont un jour mis un but (#PatrickW voir ci-dessous). D’ailleurs, mon grand regret est de ne toujours pas avoir mis de CSC moi-même, j’espère y remédier à Valenciennes au prochain week-end. Sinon mon discours est bien rôdé : l’important c’est les 3 (2 ndlr) points, ce qui compte ce n'est pas ma performance personnelle mais celle de l’équipe….
  
- A part le PUC, peux-tu nous citer une équipe qui t'as impressionné lors de la saison dernière ?
 
PUC 2 ça compte ? Vu que j’ai joué en D3 l’an dernier, je ne peux pas dire que j’ai été impressionné par des équipes en termes de jeu ou de collectif. Je dirais plus que j’ai été impressionné par les moyens mis en œuvre par Brunoy à tous les niveaux et je souhaite vraiment à leur équipe de monter en N2 car ils le méritent sur et en dehors du terrain. Montbazon fait de belles choses comme le Taste of Montbazon et le tournoi. Je pense que Buc aussi se donne les moyens d’avancer dans la hiérarchie du floorball, vu que j’ai joué un peu avec eux, je leur souhaite le meilleur.
  
- Tu as été promulgué gardien du PUC 1 cette saison après plusieurs années de très bonnes performances notamment avec le PUC 2 l’année dernière. A ton avis t’as quoi de plus qu’Éric Goudreau ?
 
Concrètement je pense que mes partenaires me comprennent mieux quand je parle, car pour m’entrainer avec lui chaque semaine, avec son accent je comprends une consigne sur deux, c’est d’ailleurs pour ça que je ne progresse pas vite.
Après je ne me compare jamais à Eric, c’est surement le meilleur gardien que j’ai croisé. J’ai juste 8 ans de moins que lui, plus de motivation et j’ai tout à prouver. Je recherche encore jusqu’où je peux aller donc ça me donne une force supplémentaire pour me dépasser. Mais Eric, c’est la légende, tu ne te sens pas en concurrence avec lui, tu viens aux entrainements, tu te marres et tu progresses en le regardant jouer.
 
- Quels sont tes objectifs sportifs personnels pour la saison ?
 
La montée en N1 et rien d’autre.
Les stats c’est cool quand c’est positif, mais en vrai ça veut pas dire toujours grand-chose. C’est sûr que quand t’es gardien et que tu as 95% d’arrêts c’est plutôt bon signe… mais ce qui compte c’est plus le fait d’être décisif pour ton équipe.
Je fais un blanchissage contre Orléans mais concrètement je n’ai eu que des tirs de loin à arrêter, la défense n'avait rien laissé passer qui aurait pu me mettre en grosse difficulté… derrière contre Tours j’en prends 2 en 14 tirs je crois, mais quand l’équipe était mal, j’ai été décisif… c’est le plus important.
  
- On dit dans les vestiaires que tu as un vrai sens tactique, tu t’es inspiré de ton idole « Pep » Génésio ?
 
J’ai à mon actif une douzaine de saison à Football Manager avec une montée en L1 avec le FC Gueugnon et je m’inspire de Pep Génésio pour savoir ce qu’il ne faut pas faire pour réussir.
Le problème c’est que je ne connais pas le Floorball, je demande des fois les règles au CCP (ndrl Coach Capitaine President il se reconnaitra) pendant le match.
Concernant la tactique, ce n'est pas dur d’être bon quand tu as 5 joueurs de champ sur le terrain, y’a pas 10000 combinaisons possibles. Même Génésio pourrait faire une composition potable.
 
- Ton pire et ton meilleur souvenir au club jusqu'ici ?
 
Je n'ai pas de vrais mauvais souvenirs liés au Floorball, je jouais dans l’équipe 2 l’an dernier pas dans la 1 😊.
Quelques faits marquants pêle-mêle : mon 1er week-end de D1 à Tourcoing où le club se maintient au dernier match. J’y ai renversé ma première bière, le début d’une longue série. Hélas j’ai perdu mon beau-père juste après le match ce qui ternit ce beau souvenir.
Le premier match avec la nouvelle équipe 2 en D3, ou je me prends un CSC complètement improbable par Patrick au bout de 18 secondes (#PatrickW).
Enfin le meilleur restera surement ce restaurant à Orléans, lors du OFF où les joueurs présents m’avaient fait une belle surprise pour mon anniversaire. J’ai failli claquer ma larme, je ne m’y attendais pas.
 
- Comment tu vois le PUC dans les années à venir ?
 
Il y a un constat lucide à faire sur la situation du PUC. C’est un club où on prend beaucoup de plaisir car les gens sont cools et qu’on ne se prend pas au sérieux. Et comme on a les inconvénients de ses avantages, on n’a pas forcément une énorme compétitivité. Fort heureusement on a des joueurs au talent inné (lire la précédente Interview) ce qui nous permet d’avoir de bons résultats. Par son positionnement et sa politique, le club a sa place en N1, mais ce sera difficile de tutoyer les sommets.
 
- Tu te vois toujours au PUC dans 10 ans ?
 
Quand tu fais du Floorball, tu ne le fais pas pour faire carrière, tu le fais parce que tu prends du plaisir à l’entrainement et en match avec tes coéquipiers. Si c’est toujours le cas et que la santé me préserve, je n’aurais que 42 ans, j’ai vu des joueurs beaucoup (vraiment beaucoup) plus vieux que ça réaliser de belles choses (#Fab, #Tony).
 

PUC 1 : Orléans, les 3 & 4 Novembre 2018

Le PUC 1 dans la continuité
 
Après une entrée en matière réussie en Nationale 2 pour l’équipe première du PUC, il s’agissait de confirmer le statut de favori et l’ambition de retrouver la Nationale 1 au sein de la poule Nord en se déplaçant sur les terres Orléanaises ces 3 et 4 Novembre.
 
 
Tours1 - PUC1
 
Premier défi, Tours 1. Malgré un statut d’outsider après les deux clubs parisiens de cette poule Nord, Tours reste néanmoins un adversaire de taille, avec des joueurs très athlétiques, contre lequel le voisin parisien IFK a eu du mal à s’imposer lors du premier week-end ! Une occasion rêvée pour un PUC en surnombre (11 joueurs de champs une première depuis bien longtemps…) de confirmer son bon début de saison et d’engranger des points importants contre les potentiels clubs de la future poule haute d’accession en Nationale 1. Le match débute bien et le PUC domine globalement les débats dans ce premier tiers, fait courir les joueurs Tourangeaux mais sans parvenir à trouver le fond des filets et se fait de belles frayeurs lors de quelques absences défensives (le PUC quoi !). Le déclic intervient au quart d’heure de jeu suite à une erreur de relance des défenseurs Tourangeaux sous la pression des ailiers Pucistes, Guillaume récupère la mauvaise passe et centre pour Olivier, seul dans le slot qui n’a plus qu’à pousser la balle dans la cage vide (on verra par la suite que ce n’est pas facile pour tout le monde… donc bravo Olivier !). Fin du premier tiers sur ce score de 1 à 0. Le deuxième tiers commence avec une très grosse pression des joueurs de Tours et le PUC concède d’entrée de période 2 buts coup sur coup. Le reste de la période est haché et beaucoup de fautes sont commises de part et d’autre, les arbitres de l’IFK essayant au mieux de calmer les joueurs pour rendre le match plus agréable. Au retour de la deuxième pause, toujours menés 2-1, les joueurs du PUC font le forcing et parviennent à égaliser à 8 minutes du terme de la rencontre par une reprise de volée de son CCP Sidney (Coach, Capitaine et Président) sur un service de Julien L. Ce but égalisateur va libérer l’équipe qui, dans les 4 minutes suivantes, marquera par deux fois. Tout d’abord une magnifique action collective en une touche de balle Clément-Guillaume-Rodolphe conclue par Julien A. et enfin le but de la sécurité par Julien L. esseulé au slot sur un service de Toko. Le PUC revient de loin mais a su montrer de la combativité ce qui est bon signe pour le reste de la saison d’autant plus qu’un certain nombre de joueurs sur ce match étaient des revenants (Clément, Rodolphe, Michel).
 
Score final : 4-2 (1-0 ; 0-2 ; 3-0).
Buteurs : Olivier (Guillaume), Sidney (Julien L.), Julien A. (Rodolphe), Julien L. (Toko)
Arrêts : 14 – 87,5% (J-E)
Pénalités 2min : Toko (distance incorrecte, oui encore faudra lui offrir un mètre (ou 3 ?) à Noël), Guillaume (surnombre (seulement 8 !), merci Kikoulool d’avoir joué vite…)
 
 
PUC1 - Le Mans
 
Après une soirée dantesque pendant laquelle J-E nous a démontré à quel point il est (mal)adroit avec ses mains (oui oui c’est notre gardien…) en renversant non pas une mais deux fois son litron de bière puis l’eau de ses roses pakistanaises, le PUC affrontait le dimanche une équipe du Mans en effectif réduit, décimée par les blessures de la veille (seulement 6 joueurs de champs et un « faux » gardien). Appliqués, non pas comme J-E la veille, les Pucistes ont emporté ce match très propre et fair-play avec autorité et n’ont pas levé le pied pendant 60 minutes difficiles pour les Manceaux. Notre gardien J-E repart avec un second blanchissage en 4 matchs, et le PUC a égalé son record de la plus large victoire de son histoire. On gardera de ce match, outre les statistiques personnelles et collectives affolantes, l’application de l’équipe tout au long du match à ne pas s’emballer malgré le score fleuve et à continuer à appliquer les consignes du CCP.
 
Score final : 16-0 (5-0 ; 5-0 ; 6-0).
Buteurs : Toko x3, Julien L. x3 (Toko x3), Sidney x3 (Toko, Julien L.), Clément x3 (Julien L., Sidney, Guillaume) Guillaume x2 (Clément, Loïk), Rodolphe x2 (Guillaume, Joonas).
Cage vide manquée : Guillaume x1
Arrêts : 12 – 100% (J-E)
 
 
 
En bref, un weekend à 2 victoires dont une contre un concurrent direct à la poule haute et une autre qui soigne les statistiques et booste le moral. Prochaine étape, Quiévrechain les 1 et 2 décembre, pour affronter les Grizzlys du Hainaut et le voisin parisien IFK 2. Deux matchs qui s’annoncent relevés !
  
Stay tuned, GO PUC GO!
 

PUC 2 : Strasbourg, les 13 & 14 Octobre 2018

Ce weekend, l'équipe 2 du PUC débutait sa saison en division 3. Après avoir parcouru la poule nord l'année dernière et avoir manqué de peu leur qualification pour les playoffs, nous les retrouvons cette fois dans l'est au pays des cigognes et flammekueche (ils ont plus profité des flammekueche que des cigognes).
 
Le premier match les opposait à Nancy. Ce match fut serré avec un score de 4-4 à une minute de la fin. Deux buts inscrits par Jean Baptiste et également deux buts de Pierre qui affrontait son ancienne équipe ! Malheureusement un manque de concentration dans les derniers instants a permis à Nancy de marquer un cinquième but et de remporter le match. A noter la blessure de la gardienne Petra lors du 2e tiers remplacée au pied levé par Pierre Louis.
 
Blessée mais courageuse, Petra a repris les gants le dimanche pour les retrouvailles avec Brunoy 2. Avec un esprit conquérant, le PUC a débuté le match avec 6 minutes de feu et a inscrit 3 buts grâce à François, Pierre et Martino. Avec un joueur de moins que la veille, l'équipe a levé un peu le pied mais n'a jamais été réellement inquiétée grâce à un très bon bloc défensif qu'il faudra reproduire lors des prochaines rencontres ! Pierre Louis a achevé les espoirs de Brunoy en début de 3e tiers avec un but dont une partie de l'équipe doute encore de l'existence : un lob du milieu de terrain. Un 5e but sera inscrit par Jean Baptiste qui continue sur son rythme fou de la saison dernière avec 3 buts dans le weekend. Le match se terminera sur un score de 5-3 !
 
Ce weekend est donc de bonne augure pour la suite du championnat même si un match nul aurait été bon à prendre contre Nancy. Avec les autres résultats du weekend, le classement est très serré car seul Nancy est devant avec un point d'avance, donc tout reste à faire ! Il faut souligner le travail collectif de ces matchs : tous les joueurs (sauf Tony qui n'a put faire qu'un match et Petra la gardienne) ont participé à un but ! Mention spéciale à Elina avec ses 3 assistances qui démarre très fort la saison. On se retrouve le weekend des 1 et 2 décembre avec un match qui s'annonce déjà comme un choc de la saison : la revanche contre Nancy !
 

Premier week-end en N2 pour le PUC

Les 13 et 14 octobre, l’équipe 1 du PUC découvrait le championnat de Nationale 2 au Mans. Deux matchs au programme contre les Gladiateurs d’Orléans, et IFK 2.
 
Le samedi, le PUC a fait parler son expérience et s’est découvert un réalisme qui lui avait cruellement manqué la saison dernière. Les violets l’ont emporté 5 à 0 contre une belle équipe d’Orléans qui a longtemps eu le contrôle de la balle mais a manqué de réussite en phase offensive. A l’inverse, le PUC a converti ses occasions et a fait mal aux gladiateurs sur certaines phases de pressing. La dernière période a permis de creuser le score, sévère au regard du match.
 
Score final : 5-0 (1-0 ; 1-0 ; 3-0 – buteurs Julien L., Loik, Sidney (x2), Guillaume)
 
Le lendemain, le PUC retrouvait une vieille connaissance dans le derby parisien contre IFK. Très agressifs en début de match, les violets ont rapidement pris une avance de 2 à 0. La partie s’est par la suite équilibrée, les deux clubs marquant un but chacun en seconde période. IFK a retrouvé des couleurs en fin de match pour refaire son retard et est parvenu à remonter à un but d’écart sur une belle action collective. Le PUC a finalement pu marquer un 4ème but qui a rendu la fin de match plus sereine.
 
Score final : 4-2 (2-0 ; 1-1 ; 1-1 – buteurs Guillaume, Sidney (x2), Olivier)
 
Le PUC prend la tête du classement de la poule Nord, et retrouvera la compétition les 3 & 4 novembre prochains, date auxquelles il ira défier Tours puis Le Mans.
 
Go PUC !
 

Le PUC à Paris !!!

Les 24 & 25 février, le PUC organisait pour la première fois depuis 2 ans une journée de championnat. Au programme: 4 matchs de Nationale 1 rassemblant les équipes de Besançon, IFK et Tourcoing.
 
Il faudra remonter encore plus loin dans les livres d'histoire pour retrouver trace de ce qu'il s'est passé samedi. Le PUC bat les Nordiques de Tourcoing sur un score fleuve 8-1 !
De l'envie, du jeu et du réalisme ont permis au PUC de construire patiemment sa victoire (2-1; 2-0; 4-0). 
 
Le dimanche, le PUC accueillait son éternel rival parisien. Dans un match engagé mais très propre, le PUC ouvre le score, mais cède ensuite 3 fois en seconde période. Il ne pourra jamais revenir sur IFK, et s'inclinera finalement 5 buts à 2. Un score large qui ne reflète pas forcément l'écart entre les deux équipes au cours de ce match (1-0; 1-3; 0-2). 
 
Le PUC se replace dans la course au maintien et a désormais son destin en mains, suite aux défaites des Tigres contre Rouen et Caen ce week-end. 
Dans deux semaines, le PUC descendra à Marseille, où il affrontera Besançon et Annecy. 
 

2 victoires en un week-end : une sensation de jamais-vu !!!

En ce premier week-end floorball de Janvier, le PUC se déplace à Rouen, pour y affronter deux équipes montées en Nationale 1 cette année: Caen et Rouen. 

Le samedi, le PUC est allé chercher une victoire au mental en l'emportant 3 buts à 2, malgré avoir été mené jusqu'au milieu de la dernière période. Les buteurs pour le PUC: les deux Juliens (l'un après l'autre) et l'inusable Toko. 

Le dimanche, l'équipe l'emporte 4-0 dans un match intense et bien maîtrisé. Le PUC prendra rapidement une avance de 3 buts (Rodolphe, Toko et Julien A.), puis Sidney mettra fin aux espoirs de remontée de Rouen en 3ème période. 

Deux victoires en un week-end, il a fallu fouiller dans la mémoire des anciens pour retrouver une telle performance. Le PUC se replace dans la "course au ventre-mou", et Grenoble ne le devance plus que par un point. 

Prochain week-end pour la Nationale 1 les 24 et 25 février, contre Tourcoing et IFK. Autre événement pas banal: c'est le PUC qui recevra! 

 
 

Le PUC à Amiens les 16 et 17 Septembre 2017

Ce week-end du 16 et 17 Septembre se tiendra la 7ème édition duTournoi du Casque D'Ambiani à la Halle des 4 Chênes, fief de l'association amiénoise de floorball. Les Phoenix de Wasquehal viennent remettre leur titre en jeu ! Seront-ils détrônés cette saison ou le Casque d'Ambiani repartira à nouveau dans le Nord ? Réponse les 16 et 17 septembre ! Le PUC, toujours dans la bonne humeur et la bonne ambiance tentera de relever le défi. A vos crosses ! 

The interview !

Bienvenue dans notre nouveau rendez-vous mensuel, chaque mois nous donnerons la parole à un de nos membres afin d’évoquer avec lui notre sport et la vie du club.
Ce mois-ci, c'est le président du club, Sidney LAMBERT-LALITTE, qui est passé sur le grill de nos questions. L'occasion de revenir avec lui sur le bilan de la saison dernière, les objectifs de la nouvelle et d'évoquer quelques anecdotes « croustillantes » :

- Peux-tu nous faire un bilan de la saison dernière ?
L'année a été assez mouvementée!
Je vais commencer par le négatif. On a été obligé de mettre en veille notre équipe de jeune, car nous avons perdu leur créneau d'entraînement. C'est dommage, car on avait créé une équipe sympa et compétitive depuis quelques années. Et beaucoup d'enfants ont été déçus de ne pas pouvoir jouer au floorball la saison dernière.
L'autre point noir dans la saison, c'est la descente en Nationale 2. Je ne m'y attendais pas du tout ! Je pense pourtant qu'on s'est améliorés par rapport aux années précédentes.
Ce qui m'a fait plaisir par contre c'est la création d'une équipe 2, qui a été tout de suite compétitive et ultra-motivée! Ils ont raté les play-offs d'un cheveu, ce qui est super pour une première année! Ça a aussi permis à des anciens qui s'étaient éloignés du club de revenir dans une compétition moins exigeante que la N1.
 
- Au niveau de tes statistiques tu as marqué 5 buts et une assistance,
maintenant tu peux nous l'avouer tu voulais marquer sur cette assistance?
Et non! C'était une passe en retrait! A Julien Bernard. Je m'en rappelle, car mes assists sont rares! J'en ai eu une l'année précédente aussi: mais parce que l'arbitre avait inversé le buteur et le passeur !
 
- Ton ressenti pendant cette première année de présidence du club ?
C'est pas mal de travail et de stress pour que tout se passe bien. Mais c'est super gratifiant de voir un club qui vit bien et une ambiance toujours au rendez-vous.
Après, ce qui a changé c'est que beaucoup de gens mettent la main à la pâte d'une façon ou d'une autre: du lavage des maillots aux inscriptions, de la compta à la communication, ils font un travail énorme pour moi. C'est comme sur le terrain en fait!
 
- On dit que tu aurais battu Usain Bolt à la course lors d'une conférence à Kingston en Jamaïque, tu confirmes ?
Haha! J'entretiens bien cette réputation! Il y a des nouveaux qui me disent "Ah bon? Tu ne coures pas? Je n’avais pas remarqué." "Si, si, regarde bien la prochaine fois!"
C'est important qu'ils sachent parce qu'après ils me font des passes en profondeur et je suis obligé de leur expliquer sur le banc que ça ne va pas le faire...
En fait je ne panique jamais sur le terrain, c'est pour ça que je ne cours pas !
L'autre raison c'est que je n’ai vraiment pas de coffre. Ça a toujours été vrai et dans tous les sports... Il paraît que ça se travaille, mais je préfère me concentrer sur l'inné.

- A part le PUC, peux-tu nous citer une équipe qui t'as impressionné lors de la saison dernière ?
Besançon ! C'est toujours agréable de les voir jouer. Ils défendent n'importe comment mais à l'attaque c'est le feu d'artifice ! Et ils sont sympa aussi, sérieux sans se prendre au sérieux. Vivement qu'ils viennent faire leurs études à Paris! On en a déjà récupéré un pour la saison prochaine! Qu'ils nous remplacent tous les uns après les autres, c'est la stratégie pour faire du PUC un club gagnant !  

- Quels sont les objectifs sportifs pour les équipes du club pour la saison à venir ?
Pour l'équipe 1, on va clairement jouer la montée en N1. Et essayer de construire un fond de jeu sur lequel on pourra construire pour quelques années. Mais ce ne sera pas facile, parce qu'il y a de vraies belles équipes en deuxième division. Si on se croit arrivé on risque de rester en N2 plusieurs années.

Pour le PUC 2, cette fois il faudra accrocher les play-offs, tout en continuant d'intégrer les nouveaux joueurs. Mais ils en sont capables, et vu comment s'est finie la saison dernière, je crois qu'ils sont bien motivés !

Pour la section enfants, c'est une reconstruction. Si on arrive à attirer suffisamment de bons jeunes et qu'ils progressent bien dans l'année, on essayera de leur faire disputer quelques matchs amicaux dans la région, et pourquoi pas rejoindre le championnat jeune l'année d'après. Mais on a du retard à rattraper sur les autres clubs!
 
- Ton pire et ton meilleur souvenir au club jusqu'ici ?
Le meilleur, c'est Arosa. En 2014, on est allé disputer un tournoi en plein-air dans les montagnes en Suisse. Le week-end de fou! Il y avait 15 terrains côté-à-côte avec une centaine d'équipes! On n'est pas sortis des poules, mais l'ambiance était top et on a passé une soirée à Zurich chez Samuel, un ancien du PUC. C'est ça le PUC Floorball: on a de la famille partout dans le monde!

Le pire souvenir c'est probablement le barrage contre les Nordiques en avril dernier.
On perd en prolongation en moins de 30 secondes. Je n’ai même pas eu le temps de rentrer sur le terrain! Sur le papier, on avait largement la place de passer. Mais Tourcoing n'a absolument pas volé sa victoire, ils l'ont mérité, sur le terrain.
Après, je suis quelqu'un de positif: je pense qu'un passage en N2 peut nous faire du bien. Ça va nous faire drôle d'avoir la balle...
 
- Comment tu vois le PUC dans les années à venir ?
L'objectif, c'est de développer le club, tout simplement. Plus de jeunes, plus d'adultes, grâce à ça plus de créneaux d’entraînement ce qui nous permettra d'attirer plus de monde.
L'autre point important pour moi c'est de garder "l'esprit PUC floorball". Avant même de devenir Président, j'ai toujours dit que je n'échangerais jamais l'ambiance contre la compétitivité.

Ok, on n'est pas les meilleurs, pas les plus sérieux ni les plus assidus. Par contre, on est un vrai groupe de potes, et c'est toujours un plaisir de venir à l'entraînement !
 
- Tu te vois toujours au PUC dans 10 ans ?
Le PUC pour moi c'est un tremplin. Je veux rejoindre mon club de cœur le Tout Puissant Mazembé !
 

PUC Floorball : c’est la rentrée !

Le 21 septembre prochain, à 21h au Gymnase des Arts et Métiers, rejoignez l’aventure du PUC Floorball !
Cette année, tous les entraînements auront lieu au Gymnase des Arts et Métiers.
  • Pour les adultes : les vendredis de 21h à 23h et les dimanches, de 16h à 18h.
  • Pour les enfants (à partir de 8 ans) : les dimanches de 14h à 18h.
 Le PUC Floorball engagera deux équipes adultes en championnat. Pour l’équipe 1, qui évoluera en Nationale 2, l’objectif sera de remonter en première division dès l’an prochain. Pour l’équipe 2, en Division 3, il s’agira de continuer à intégrer de nouveaux joueurs attirés par la compétition, tout en visant une place en playoffs, manqués de peu l’an dernier.
Le PUC organisera aussi un Tournoi 3 contre 3 contre les autres clubs d’Ile de France, sur son créneau du dimanche. Ce sera l’occasion pour des joueurs de tous niveaux de vivre l’expérience des matchs dans un cadre loisir.
Vous êtes à la recherche d’une activité sur Paris, d’un sport ludique, intense, dans une ambiance bonne enfant. Venez tenter l’aventure du PUC Floorball !
--
Entrainements adultes : Vendredi 21h-23h (Gymnase des Arts et métiers), Dimanche 16h-18h (Gymnase des Arts et métiers)
Entrainements enfants : Dimanche 14h-16h (Gymnase des Arts et métiers)


 

N1 1ère Journée : le PUC découvre le Sud

À Besançon, le PUC découvre le Sud
Pour ce premier week-end de la saison, le PUC descend en terre franc-comtoise avec de l'ambition et une équipe renouvelée: gros transfert (Toko), des revenants (Rod & Mich') et même de la récup' chinée dans les gymnases du nord de Paris (bienvenue à toi, Julien !).
 
Au menu du week-end : les Trolls d'Annecy et le SMUC.
 
Samedi, dans un match intense et engagé, le PUC ouvre son compteur d'un tir dont seul Guillaume détient le secret. Non pas qu'il ne veuille partager sa science du shoot, mais personne n'a jamais songé à lui demander... Les violets donnent ensuite ce qu'il ont de mieux à offrir: une défense de fer, un gardien aux gants de velours et une attaque aux jambes de plomb. Le score est serré jusqu'à la toute fin mais les Trolls se détachent en milieu de troisième période et scellent l'issue du match en marquant dans un filet déserté par Eric et Vilis. Score final : 3-1.
 
Dimanche, c'est au bon vieux Gilles et ses Gillettes (la perfection faite marseillais) que le PUC s'attaque. Si c'est un duel de clubs universitaires, on a tous l'air de rentrer en première année de licence de socio (à Villetaneuse). Le PUC ouvre le score d'un revers de Loik (oui) mais se fait rejoindre en seconde période lors d'une supériorité numérique marseillaise. La partie reste aussi laide qu'indécise et les deux équipes se quittent sur un score sacrément nul : 1-1.
 
Du pain sur la planche pour le PUC 1 d'ici au prochain week-end, les 25 & 26 novembre prochains à Annecy. 
 

PUC FLOORBALL : C'est la rentrée !

Hello! Le floorball vous manque? Bah, faudra patienter une journée de plus que prévue! Le gymnase du jeudi étant en travaux et le créneau du vendredi ayant changé, la rentrée est reportée au Mardi 12 septembre au gymnase glacière situé 121 Rue de la Glacière, 75013 Paris 
 
*** Pour les enfants : Nous consulter ***

 
 

D3 1ère Journée : Le PUC s'assure 2 victoires !

Pour cette nouvelle année de championnat, le PUC présente une équipe « flambant neuf »  en D3 avec un objectif clair : les Playoffs. Les Warriors s’illustrent à Brunoy avec 2 victoires, 4 - 1 face aux lions du Val d’Yerres et 5 - 1 face aux Salamandres de Montbazon. Une belle entrée en matière et de quoi laisser présager une saison fulgurante ! Vive les Warriors !
 

Tournoi d'Orléans : Coupe d'argent pour le PUC !

Le week-end du 1er juillet se tenait le Orléans Floorball Festival. Réduit à six jours le premier jour, puis à cinq le lendemain, le PUC a tenu tête à ses adversaires et ressort vainqueur de cinq matchs sur six. Bravo à cette délégation qui remporte une belle coupe d'argent !